Indice PMI : l’activité du secteur privé français connaît sa plus forte croissance depuis août 2011 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Indice PMI : l’activité du secteur privé français connaît sa plus forte croissance depuis août 2011
©

C'est la fête

Indice PMI : l’activité du secteur privé français connaît sa plus forte croissance depuis août 2011

L’indice PMI s’affiche à un niveau de 53,4, soit "un plus haut de 46 mois".

L’institut Markit publiait ce mardi 23 juin l’indice PMI (indice des directeurs d’achat) du mois de mai relatif à l’économie française, en titrant "Plus forte croissance de l’activité du secteur privé français depuis août 2011". Cette fois, la reprise économique est en marche et celle si se manifeste aussi bien dans le secteur des services que dans le secteur manufacturier.

En effet, l’indice PMI s’affiche à un niveau de 53,4, "un plus haut depuis 46 mois", tout en considérant que le seuil de 50 points marque la frontière entre récession et expansion. Pour le secteur des services, le niveau atteint 54,1, un plus haut de 46 mois, également. Concernant la production manufacturière, le seuil atteint 50 points.

La situation de l’emploi progresse pour le 4e mois consécutif, mais reste "relativement stable par rapport au niveau modéré affiché en mai". Autre bonne nouvelle, la confiance est également à la hausse, marquant un plus haut de 39 mois pour ce mois de mai 2015.

Pour Jack Kennedy, économiste sénior à Markit : "les dernières données PMI flash sont de bon augure pour la croissance au deuxième trimestre, après la hausse de 0,6% du PIB enregistrée en début d’année. Témoignant de l’optimisme croissant des entreprises françaises quant à une reprise durable de l’économie, les perspectives d’activité des prestataires de services se redressent et atteignent leur plus haut niveau depuis plus de trois ans".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !