Inde : les auteurs du viol collectif condamnés à mort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Inde : les auteurs du viol collectif condamnés à mort
©

Verdict

Inde : les auteurs du viol collectif condamnés à mort

Les quatre hommes, âgés de 19 à 29 ans, avaient agressé leur victime à coups de barre de fer avant de la violer alors qu'elle rentrait du cinéma avec son ami. La jeune femme décédera à la suite de ses blessures.

Ce vendredi, un tribunal de New Delhi en Inde a condamné à mort les quatre auteurs du viol en réunion et du meurtre d'une étudiante de 23 ans dans la même ville, en décembre dernier. Le père de la victime s'est dit "heureux" de cette condamnation : selon lui, "la justice a été rendue". Les quatre hommes, âgés de 19 à 29 ans, avaient agressé leur victime à coups de barre de fer avant de la violer alors qu'elle rentrait du cinéma avec son ami. La jeune femme décédera à la suite de ses blessures.

Mercredi, le procureur avait requit la peine capitale pour les quatre hommes dans cette affaire qui avait profondément choqué l'ensemble de la société indienne. "La peine appropriée ne peut être que la mort. Il n'y a rien de plus atroce (…) La façon dont cette malheureuse femme a été torturée ne peut inspirer aucune compassion", avait-il déclaré avant d'ajouter : "la cour doit prononcer la peine maximale sinon le message adressé à la société sera qu'une telle déviance est tolérée".

Après ce viol, des milliers d'Indiens indignés sont descendus manifester dans la rue, demandant une prise de conscience du sort des femmes dans leur pays. En Inde, la peine de mort n'est requise que pour de rares crimes, et les exécutions sont exceptionnelles. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !