Incidents au stade de France : L’UEFA va rembourser les supporters de Liverpool<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Stade de France Liverpool AFP
Stade de France Liverpool AFP
©Thomas COEX / AFP

Le calme après la tempête

Près d'un an après la chaotique finale de la Ligue des champions à Saint-Denis entre Liverpool et le Real Madrid, l'UEFA a fait savoir qu'elle allait indemniser les quelques 19 618 supporters des Reds présents au Stade de France ce soir-là. Une décision inédite et symbolique de la part de l’instance européenne. Le total de l'indemnisation des billets qui oscillaient entre 56 et 653 euros devrait s'élever à près de 3,4 millions d'euros.

L'UEFA a expliqué ce choix dans un communiqué : "Nous reconnaissons les expériences négatives vécues par ces supporters ce jour-là et, grâce à ce programme, nous rembourserons les supporters qui avaient acheté des billets et qui ont été les plus touchés par les difficultés d'accès au stade. Nous avons pris en compte un grand nombre de points de vue exprimés à la fois publiquement et en privé et nous pensons avoir mis au point un système complet et équitable. Nous apprécions la contribution des organisations de supporters du Liverpool FC Spirit of Shankly et Liverpool Disabled Supporters Association, ainsi que le dialogue ouvert et transparent qui s'est instauré tout au long de cette période.".

UEFA

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !