Impôts : l'Elysée envisage une baisse de la fiscalité des ménages en 2015 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Impôts : l'Elysée envisage une baisse de la fiscalité des ménages en 2015
©

Youpi !

Impôts : l'Elysée envisage une baisse de la fiscalité des ménages en 2015

La baisse des prélèvements obligatoires sur les entreprises pourrait s'accompagner d'une diminution des impôts pour les ménages.

Le gouvernement envisage de baisser les prélèvements obligatoires sur les entreprises. Et selon des déclarations faites ce mardi dans l'entourage de François Hollande, les ménages pourraient aussi voir leurs charges diminuer"On va essayer de se mettre en capacité dès 2015 de pouvoir avoir une première baisse d'impôts", a précisé l'Elysée mardi. "Si on fait un petit geste pour les entreprises, on fera vraisemblablement un petit geste pour les ménages", a-t-on ajouté.

Vendredi, le ministre du Budget Bernard Cazeneuve avait déclarésur Europe 1 : "Nous sommes dans une trajectoire qui, sur les trois ans qui viennent, va nous conduire à ne faire que des économies pour pouvoir, à partir de 2016, baisser les impôts." Et début janvier, lors du premier Conseil des ministres de l'année, François Hollande avait "réaffirmé" l'objectif de "réduire les impôts des Français", selon la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !