Ile-de-France : vers une hausse de 20 à 36% du passe Navigo et du ticket de métro<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
RER
RER
©Jean-Pierre Dalbéra/Flickr CC BY

Transport

La gauche dénonce : ce qui serait la lus forte hausse depuis la création de la carte Orange en 1975

Valérie Pécresse, présidente de la région et d’Île-de-France Mobilités (IDFM) a transmis ce week-end aux administrateurs les documents qui doivent être votés lors de la séance du mercredi 7 décembre selon Le Parisien..

Il s’agit des tarifs des trasports applicables au 1er janvier 2023. Tout augmente et dans des proportions importantes. Le Navigo annuel, comme prévu, doit passer de 75,20 euros à 90 euros. Le prix du ticket de métro à l’unité doit faire un bond de 1,90 à 2,30 euros, soit une hausse de 21 %. Selon les documents transmis par IDFM aux administrateurs, c’est le passe Navigo semaine qui doit subir la plus forte inflation, avec une hausse de 36 % ! ajoute Le Parisien.

Dans les documents fournis, il est bien précisé que ces hausses interviendront « dans le cas d’un refus de la part de l’État d’augmenter le Versement Mobilité des entreprises » : c'est le cas actuellement d'après le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !