Il tente un braquage à 13 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Il tente un braquage à 13 ans
©

Jeunesse

L'adolescent s'est attaqué à une pharmacie et un automobiliste avec une arme factice.

Un garçon de 13 ans a été placé sous contrôle judiciaire ce jeudi 22 août pour vol avec violence. L'adolescent, muni d'un pistolet factice, a tenté de braquer une pharmacie et une voiture. "Il va être poursuivi pour vol avec violence. Sans antécédent, il a été placé sous contrôle judiciaire", a indiqué le parquet des mineurs.

Cet habitant du Blanc-Ménil (Seine-Saint-Denis) en vacances en Alsace a fait irruption lundi dans une pharmacie d'Ostwald (banlieue de Strasbourg) pour réclamer la caisse. Il a finalement pris la fuite lorsque la pharmacienne lui a signalé que la caisse était vide. Persévérant, le jeune garçon a retenté sa chance mercredi en prenant d'assaut un automobiliste à qui il a intimé l'ordre de quitter son véhicule. Repérée par la pharmacienne qu'il avait attaquée deux jours plus tôt, il a pris la fuite face au mari de cette dernière.

Interpellé et placé en garde à vue mercredi par la police, l'adolescent a reconnu les faits, précisant qu'il n'avait pas voulu voler la voiture mais "seulement" le sac de sa conductrice. Le juge pour enfants de Bobigny va être saisi du dossier et prendra en charge le garçon.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !