Hayat Boumeddiene, complice présumée d'Amedy Coulibaly, est la femme la plus recherchée de France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Hayat Boumeddiene, complice présumée d'Amedy Coulibaly, est la femme la plus recherchée de France
©

Wanted

Hayat Boumeddiene, complice présumée d'Amedy Coulibaly, est la femme la plus recherchée de France

Elle est soupçonnée d'avoir pris part à la prise d'otages de la porte de Vincennes.

Alors que la prise d'otages de la porte de Vincennes a pris fin, vendredi 9 janvier, la complice présumée du preneur d'otages est toujours introuvable et activement recherchée par toutes les polices de France.

La jeune femme, âgée de 26 ans, portait le voile intégral depuis mai 2009. Une pratique pour laquelle elle a abandonné son emploi de caissière. Quelques mois plus tard, elle a épousé religieusement son compagnon Coulibaly. Le couple vivait alors à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine.

La jeune femme avait été interrogée par la Sous-Direction Antiterroriste (SDAT), après l’arrestation de son compagnon dans le cadre d’une tentative d’évasion de Smain Ait Ali Blekacem, un des responsables de la vague d’attentats à Paris en 1995. Hayat Boumeddiene n’avait pas caché ses convictions islamistes. Elle avait aussi refusé de condamner les attentats d’Al Qaïda.

Selon les informations de France 2, une personne accompagnait Amedy Coulibaly lors de la prise d'otages dans l'épicerie casher. Le site de la chaîne américaine CNN affirme qu'elle se serait fait passer pour une otage afin de prendre la fuite. Mais ces affirmations sont à prendre avec la plus grande prudence. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !