Hausse des immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne en février mais recul en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Hausse des immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne en février mais recul en France
©

Toujours les mêmes

861 058 véhicules ont été vendus le mois dernier dans les 27 pays de l'UE.

C'est un nouveau signe encourageant... sauf pour la France. En effet, pour le mois de février, les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont augmenté de 8% sur un an. Selon les données de l'Association des constructeurs automobiles européens, il s'agit du 6e mois consécutif de progression. 861 058 véhicules ont été vendus dans les 27 pays de l'UE (hors Malte). Mais mauvaise nouvelle pour nous puisque seule la France a connu un recul (-1,4%). A l'inverse, les immatriculations ont nettement progressé en Grande-Bretagne (+3%), en Allemagne (+4,3%), en Italie (8,6%) et en Espagne (+17,8%).

Côté marque, les mêmes en profitent. Volkswagen a progressé de 8%. Les Américains General Motors et Ford ont gagné respectivement 12,6% et 12,2%. Renault a enregistré un bond de 11,7% grâce à Dacia, tandis que PSA Peugeot Citroën a souffert des mauvais résultats de Citroën. Ses immatriculations n'ont gagné que 3,6%. Toyota a pris 16,2% sur un an.

Sur les deux premiers mois de l'année, les immatriculations de voitures neuves dans l'UE ont gagné 6,6% à 1,8 million. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !