Guerre Hamas-Israël : la trêve et la libération d'otages débuteront vendredi, annoncent le Qatar et le Hamas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La trêve durera quatre jours à compter de vendredi matin.
La trêve durera quatre jours à compter de vendredi matin.
©

Négociations

Le Qatar a affirmé ce jeudi que la trêve dans la bande de Gaza commencerait vendredi matin à 7 heures. Il a indiqué avoir reçu la liste des civils qui doivent être libérés.

La branche armée du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam, a confirmé dans un communiqué publié dans la foulée de l'annonce d'une trêve vendredi par le médiateur qatari, que celle-ci «débuterait vendredi à 07H00 du matin», soit 05H00 GMT.

«Elle durera quatre jours à compter de vendredi matin et comprend un arrêt complet des activités militaires», précise le texte. Pendant cette période, «50 prisonniers sionistes (otages, NDLR) femmes et enfants de moins de 19 ans seront libérés» en contrepartie pour chacun d'entre eux de la libération de «trois prisonniers palestiniens, femmes et enfants».

De son côté, Israël entre en contact avec les familles pour les tenir au courant.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !