La guerre entre Yahoo ! et Facebook s’intensifie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La guerre entre Yahoo ! et Facebook s’intensifie
©

Duel

La guerre entre Yahoo ! et Facebook s’intensifie

Les deux groupes se livrent une guerre judiciaire autour de leurs brevets respectifs.

La bataille entre Yahoo ! et Facebook fait rage. Les deux groupes s’attaquent sur leurs brevets respectifs et le ton est encore monté d’un cran ce vendredi.

Yahoo a accusé Facebook d’avoir acquis de la propriété intellectuelle dans le seul but de pouvoir l’attaquer. "En représailles contre les allégations de bonne foi de Yahoo! pour violation de brevet, Facebook fait état de l'usurpation de dix brevets à son tour", récapitule l'avocat de Yahoo! Kevin Smith dans un document de 37 pages. Selon lui, "Facebook manque de justification de bonne foi pour la plupart, voire la totalité de ses réclamations, particulièrement pour les brevets qu'il a achetés à d'autres".

Cette riposte intervient alors que Facebook a annoncé le versement de 550 millions de dollars pour acheter des brevets mis en vente à l’origine par AOL, et achetés puis revendus par Microsoft.

Yahoo ! avait porté plainte en mars dernier contre Facebook affirmant que, "pour une large part de la technologie sur laquelle Facebook est fondé, Yahoo! y était arrivé en premier, et a en conséquence obtenu des brevets (...) pour protéger ces innovations".

Lu sur Le Figaro/ AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !