Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine déplore la détérioration des liens entre la Russie et l'Europe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vladimir Poutine déplore la dégradation des relations diplomatiques entre Moscou et l'Occident.
Vladimir Poutine déplore la dégradation des relations diplomatiques entre Moscou et l'Occident.
©Sergei GUNEYEV / Sputnik / AFP

Diplomatie

Le dirigeant russe s'est exprimé lors de la cérémonie de remise des lettres de créances par des ambassadeurs étrangers récemment nommés.

Vladimir Poutine a regretté, ce lundi 4 décembre, la dégradation des relations diplomatiques entre Moscou et l'Occident, suite à la guerre en Ukraine et après l'instauration de sanctions contre Moscou. Cette déclaration a été effectuée alors que le chef du Kremlin recevait plusieurs nouveaux ambassadeurs européens au Kremlin.

Il a accueilli notamment les nouveaux représentants de l'Allemagne, de la Suède, du Royaume-Uni, de la Grèce et de la Slovénie.

Avec le représentant suédois, Vladimir Poutine s'est désolé de « l'absence complète de contacts politiques » et d'une restriction « de la coopération économique » et des « liens culturels et humanitaires » entre la Russie et la Suède.

Vladimir Poutine a indiqué, auprès de la nouvelle ambassadrice de Slovénie, que le dialogue bilatéral entre Moscou et Ljubljana avait été « arrêté ». Il a précisé que la Russie est « prête » à le relancer si la partie slovène le souhaitait.

France info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !