Guerre en Ukraine : deux morts dans des attaques sur le sol russe à Belgorod en pleine élection présidentielle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Une vue de l'ampleur des dégâts après les nouvelles attaques aériennes sur Belgorod, le 16 mars 2024.
Une vue de l'ampleur des dégâts après les nouvelles attaques aériennes sur Belgorod, le 16 mars 2024.
©STRINGER / AFP

Elections en Russie

Les régions russes frontalières de l’Ukraine ont subi de nouvelles frappes ce samedi 16 mars.

Deux personnes ont été tuées, selon les autorités russes, dans de nouvelles frappes samedi à Belgorod, chef-lieu de la région du même nom frontalière de l’Ukraine. Kiev est accusée par le Kremlin de multiplier les bombardements à l’occasion de la présidentielle russe.

Deux personnes sont mortes, un homme et une femme, selon les précisions sur Telegram du gouverneur régional, Viatcheslav Gladkov. Huit roquettes ont été abattues au-dessus de Belgorod.

L’homme est mort lorsque son camion a été touché. La femme a été tuée sur un parking. Son fils a aussi été blessé gravement. Deux autres personnes ont été blessées.

Le gouverneur de la région de Belgorod a annoncé la fermeture pour les prochains jours des centres commerciaux et des écoles de la ville de Belgorod.

Des unités de combattants russes anti-Kremlin mènent des incursions armées et des bombardements ont lieu en pleine élection présidentielle en Russie.

Le scrutin se déroule sur trois jours (15-17 mars). Vladimir Poutine devrait être réélu triomphalement. Le chef du Kremlin a juré que la Russie répliquerait à ces attaques, qui se multiplient en plein vote.

L’armée russe a assuré samedi avoir repoussé de nouvelles incursions armées venues d’Ukraine dans la région frontalière de Belgorod, en proie depuis plusieurs jours à des attaques terrestres de groupes se présentant comme des Russes pro-Ukraine et opposés au président Vladimir Poutine.

Des attaques et des tentatives d’infiltrer le territoire de la Fédération de Russie par des groupes ukrainiens de sabotage et de reconnaissance ont été repousséesdans la région de Belgorod, également visée par des attaques aériennes, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué.

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !