Grippe aviaire : 8 nouveaux cas identifiés dans le Sud-Ouest | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
La grippe aviaire est réapparue en France en 2007.
La grippe aviaire est réapparue en France en 2007.
©Reuters

Miam Miam

Grippe aviaire : 8 nouveaux cas identifiés dans le Sud-Ouest

Le ministre de l'Agriculture a voulu rassurer les Français ce mardi.

Le ministère de l'Agriculture a annoncé que 8 nouveaux cas de grippe aviaire avaient été identifiés dans les Landes ce mardi. Cela porte le nombre de foyers contaminés à 61.

L'atelier de gavage de canards de Cagnotte a été identifié la veille ainsi que 3 foyers à Eyres Moncube, 4 à Cazalis, Hauriet, Mugron et Montsoue. Les élevages concernés vont faire l'objet d'un abattage, les bâtiments nettoyés et désinfectés.

La grippe aviaire a resurgit en 2007 en Dordogne. Aujourd'hui, on dénombre 27 foyers dans les Landes, 12 en Dordogne, 10 dans les Pyrénées-Atlantiques, 9 dans le Gers, 2 dans les Hautes-Pyrénées et 1 en Haute-Vienne.

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, assure pourtant que la grippe aviaire est "sous contrôle des services sanitaires". "Les Français n'ont absolument pas à être inquiets et peuvent consommer ce qu'ils aiment et tout ce qui concerne les volailles. C'est un virus qui se transmet lorsque les volailles sont en liberté et qui ne se transmet pas du tout lorsqu'on en mange la viande", précise-t-il.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !