Téléchargement de musique : Google se lance | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Téléchargement de 
musique : Google se lance
©

Chacun son tour

Téléchargement de musique : Google se lance

La plate-forme, qui devrait être lancée d'ici deux semaines, sera liée au réseau Google+.

Google avait tâté le terrain avec Music Beta : un service gratuit qui permet aux internautes de stocker leur musique en ligne pour y accéder de partout. Cette fois, le géant de l'Internet passe à la vitesse supérieure. D'après le Wall Street Journal, Google Music va venir s'ajouter à Google+ d'ici deux semaines pour permettre aux utilisateurs de recommander de la musique à leurs contacts. Ces derniers pourront écouter les morceaux en ligne et télécharger ceux qui leur plaisent, pour moins d'un euro.

Mais Google semble optimiste en prévoyant de lancer cette plate-forme d'ici deux semaines. En effet, l'entreprise n'a pu signer un accord qu'avec deux des quatre principales maisons de disques. "Lancer un service de musique sans la participation des quatre principaux labels peut être risqué, prévient le Wall Street Journal. Les utilisateurs peuvent se lasser rapidement s'ils ne trouvent pas l'artiste ou la chanson qu'ils cherchent. Et les grands labels représentent plus de 87% de la musique vendue aux Etats-Unis."

C'est principalement autour des négociations avec Sony qui réside l'inquiétude. Le label s'inquiète en effet du peu d'efforts faits par Google pour contrer le piratage.

Lu sur The Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !