Google ferme ses "Labs" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Google ferme ses "Labs"
©

Rideau

Google ferme ses "Labs"

Le site dédié aux projets expérimentaux victime d'une nouvelle stratégie de recherches et développement.

Google a t-il cédé à la pression de la rentabilité économique au détriment de l'innovation?, interroge Presse Citron après l'annonce de la fermeture prochaine de Google Labs, un site qui permettait notamment de tester de nouveaux prototypes avant leur éventuelle commercialisation.

Dans un post publié sur le blog officiel du moteur de recherches (reproduit ci-dessous et traduit sur le site de Presse Citron), l'entreprise de Mountain View explique vouloir mettre un terme à trop de dispersion pour se concentrer sur des produits déjà existants, "et notamment sa nouvelle plate-forme sociale Google+", précise ZDnet.

ZDnet aui ajoute : "Certains produits seront abandonnés et d’autres réaffectés, notamment ceux liés à Gmail ou Maps. (...) [Ceux] consistant en des applications pour Android, et disponibles dans l’Android Market, seront conservés".

Presse Citron avertit que cette réorientation, si elle peut s'entendre d'un point de vue économique, pourrait être préjudiciable pour l'image de Google qui, jusqu'alors "laissait encore rêver à une petite partie « bidouillage » de garage sans trop s’occuper des statistiques d’usage".

Lu sur ZDnet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !