Gérard Depardieu crée sa société patrimoniale en Belgique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Gérard Depardieu crée sa société patrimoniale en Belgique
©Reuters

Holding 2712

Cette entreprise basée à Néchin est une holding, et vise donc à regrouper ses actifs pour mieux gérer son patrimoine... et échapper aux impôts ?

Gérard Depardieu ne s'arrête plus. Après avoir acquis la nationalité russe, un permis de conduire belge, l'acteur vient de monter son entreprise, Holding 271. Son siège social est au 5 rue Reine Astrid à Néchin, ou l'acteur vient d'acheter une demeure. Le capital est de 20 000 euros.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une holding, ou "société mère" regroupe des actions et vise "la prise de participation directe ou indirecte, (...) dans toutes sociétés ou entreprises commerciales, industrielles, financières, mobilières et immobilières, le contrôle de leur gestion ou la participation de celles-ci par la prise de tous mandats au sein des dites sociétés ou entreprises". En clair : elle permet de regrouper des actifs. “Recherche de capitaux”, “opérations de trésorerie”, “toutes opérations financières” sont également au programme des statuts de la société de Gérard Depardieu, rapport DH Net. 

Elle constitue donc un outil pour mieux gérer son patrimoine, voire échapper aux impôts. C'est en effet une holding qui a permis à Lilliane Bettencourt d'échapper au fisc. Selon un notaire interrogé par le site DH Net, la société ne prévoit en tout cas aucune activité commerciale. une activité.

Le comédien pourrait par exemple préparer un plan de succession avantageux pour ses enfants.

Lu sur DH Net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !