Gare Saint-Lazare : trafic normal ce jeudi après une après-midi de galère<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le chauffeur n'est pas grièvement blessé
Le chauffeur n'est pas grièvement blessé
©Reuters

Agression

Aucun train ne circulait mercredi dans l'après-midi sur le réseau Paris-St-Lazare suite à l'agression d'un agent SNCF. Les usagers ont dû rester à quai durant 4 heures... pour certains.

Le trafic est revenu à la normale mercredi soir à la gare de Paris Saint-Lazare pour l'ensemble des trains et le RER A.

Il avait été "très fortement perturbé" mercredi après-midi après l'application d'un arrêt de travail des conducteurs suite à l'agression dont a été victime l'un des leurs en début d'après-midi sur la ligne L à Saint-Nom-la-Bretèche.

Selon un porte-parole de la SNCF, le cheminot aurait été giflé par trois adolescents qu’il venait de sermonner parce qu’ils avaient traversé les voies. Le chauffeur n'est pas grièvement blessé mais présente des signes de strangulation, a ajouté la même source.

Les trois mineurs ont été rapidement interpellés grâce à la vidéosurveillance, d'après la porte-parole de la SNCF. Sur le RER A, le trafic est revenu à la normale vers 17 heures. A 18h, les Transilien ont repris progressivement leur service et à 19 heures, sur les lignes J et L, la SNCF annonçait la circulation d’un train sur deux ou deux trains sur trois selon les branches.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !