Fusion Orange et Bouygues Telecom : "Pas avant plusieurs semaines"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Fusion Orange et Bouygues Telecom : "Pas avant plusieurs semaines"
©

Patience...

"C’est une grosse opération qui nécessite qu’on y mette le temps qu’il faut", a déclaré le PDG de l’entreprise, Stéphane Richard, sur BFM Business.

Pas question de se précipiter. Le rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom se poursuit mais rien ne devrait être acté "avant plusieurs semaines" a annoncé Orange. Le directeur général délégué, Ramon Fernandez, se projette "à la mi-mars" mais comme le rappelle le PDG du groupe Stéphane Richard, "c’est une grosse opération qui nécessite qu’on y mette le temps qu’il faut." D'autant plus qu'il faut compter sur l'Etat, actionnaire historique, qui tient à poser ses conditions dans cette opération.

"Nous ne la mènerons à terme que si elle est créatrice de valeur, socialement irréprochable et que nous en maîtrisons le risque d’exécution" promet Ramon Fernandez au Monde qui voit dans ce rapprochement une nécessité pour l'emploi. "Il y a un constat partagé par tous : un marché à quatre opérateurs fait porter des risques en termes d’emploi et d’investissement sur l’ensemble du secteur."

Surtout, les résultats d'Orange sont bien meilleurs cette année. Les bénéfices nets ont ainsi été multipliés par 3 en 2015. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !