Fusillade à Marseille : les 4 locataires de la cache d'arme interpellés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Fusillade à Marseille : les 4 locataires de la cache d'arme interpellés
©

Suite

Fusillade à Marseille : les 4 locataires de la cache d'arme interpellés

Les armes trouvées lundi dans un appartement de la cité La Castellane à Marseille ont pu être utilisées dans la fusillade survenue lundi 9 février.

Plusieurs kalachnikov ont été découvertes lundi dans un appartement de la cité marseillaise de La Castellane, quelques heures après la fusillade qui a visé plusieurs policiers. Ce mardi, les quatre occupants de cet appartement ont été interpellés et placés en garde à vue, a indiqué une source policière.

Ces quatre personnes auraient accepté que des armes et de la drogue soient entreposés dans leur appartement, rapporte une autre source selon laquelle il s'agirait "d'un couple et ses enfants, qui servaient en quelque sorte de nourrices".

Au cours d'une opération de police d'envergure lundi 9 février, 7 kalachnikov ont été découvertes dans cet appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble, ainsi que plusieurs kilos de cannabis.

Non loin de cet appartement, a été découverte une "une BMW faussement immatriculée" dans laquelle étaient cachés "deux fusils à pompe, 400 cartouches de gros calibre et un gilet pare-balles".

La fusillade dans laquelle des policiers ont été visés lundi matin est survenue peu de temps après l'arrivée à Marseille de Manuel Valls, qui avait évoqué des résultats "excellents" en matière de lutte contre l'insécurité dans la ville. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !