Free Mobile : son réseau 3G laisse toujours à désirer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Free Mobile : son réseau 3G laisse toujours à désirer
©

Trop lent

Free Mobile : son réseau 3G laisse toujours à désirer

Une nouvelle étude réalisée par l'UFC Que Choisir sur la qualité des réseaux mobiles en France souligne les performances insuffisantes de l'opérateur Free Mobile en termes de 3G.

Ce n'est pas encore ça. La 3G de Free Mobile, contestée depuis le lancement de l'opérateur, n'est visiblement toujours pas au point. C'est le principal constat des 10 000 mesures de terrain de l'UFC Que Choisir réalisées à Paris, Bordeaux et Aix-en-Provence, qui testent la qualité de la 3G et de la 4G au regard de différents critères (téléchargement et l'envoi de données, navigation sur internet, visionnage d'un contenu vidéo en streaming, qualité des appels téléphoniques).

Loin derrière ses trois concurrents (76,4% pour SFR, 83,3% pour Bouygues Telecom et 87,6% pour Orange), le réseau 3G de Free recueille un taux de qualité global de 65%. L'UFC Que Choisir a notamment pointé du doigt les disparités entre le réseau propre de Free et son réseau en itinérance : un écart de qualité de 1 à 10.

Free Mobile semble toutefois se rattraper grâce à son réseau 4G qui a recueilli un taux de qualité global de 78,9% contre 84,6% pour Bouygues, 90,2% pour Orange, et seulement 72,1% pour SFR.

Lu sur Capital.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !