Fraude fiscale : la justice réclame 1,1 milliard d'euros à UBS<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Fraude fiscale : la justice réclame 1,1 milliard d'euros à UBS
©Reuters

Belle somme

"Une telle somme est impensable vis-à-vis de nos actionnaires comme vis-à-vis des autres justices avec lesquelles nous avons négocié" juge de son côté, le groupe bancaire.

UBS va devoir passer à la caisse. Selon le JDD, la justice française réclame pas moins de 1,1 milliard d'euros au groupe bancaire suisse et à sa filiale française pour avoir démarché des Français et les avoir aidé à dissimuler une partie de leurs revenus en Suisse, entre 2004 et 2011. Ce montant correspond d'ailleurs "au montant de la caution déjà versée par la banque suisse" en 2014, en attente du procès. La justice estime que près de 10 milliards d'euros ont échappé au fisc français.

"Une telle somme est impensable vis-à-vis de nos actionnaires comme vis-à-vis des autres justices avec lesquelles nous avons négocié" juge de son côté, Markus Diethelm, directeur juridique d'UBS. "Ce que l'on nous a proposé n'était pas raisonnable." Pourtant, en janvier, une source proche du dossier, contactée par l'AFP, estimait que l'amende à l'issue du procès pourrait atteindre près de 5 milliards d'euros.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !