Gros mots
François Bayrou dénonce "la multiplication des subventions"
A l'occasion d'un entretien avec les Echos, le président du Modem a fustigé la politique publique du gouvernement.
Au cours d'une interview au quotidien Les Echos parue mardi, François Bayrou s'en est pris, entre autre, à la politique publique en faveur de l'économie menée par le gouvernement. "Que la politique publique en faveur de l’économie consiste à multiplier les subventions, les crédits, les allocations, les exonérations, les prises en charge et les interventions de toute nature, par dizaine de milliards, cela me paraît être une des causes de la stagnation et de l’échec français", détaille le président du Modem, interrogé sur l'élargissement de la prime d'activité aux jeunes annoncé par François Hollande, dimanche.
François Bayrou explique qu'il faut "clarifier, simplifier, raccourcir les circuits de décision et faciliter la décision des entrepreneurs". Pour lui, il faut que "l'Etat soit moins présent avec son carnet de chèques sans provision".
Enfin le président du Modem a jugé inutile la participation du président de la République à l'émission Le Supplément de Canal +. "Je ne vois pas ce qui aurait pu faire changer d'opinion un auditeur de bonne foi". Pour lui cette intervention "n'a rien apporté de nouveau".
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !