La France, pays des millionnaires | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La France,
pays des millionnaires
©

Home sweet home

La France, pays des millionnaires

La France est le pays européen qui compte le plus de millionnaires : 2,6 millions en 2011, selon une enquête du Crédit Suisse.

Les millionnaires en dollars sont plus nombreux en France qu'ailleurs en Europe, révèle l'enquête annuelle du Crédit Suisse sur la richesse des populations. 2,6 millions de Français sont millionnaires, contre 1,6 million de Britanniques et 622 000 Suisses. Par contre, ceux-ci sont globalement plus riches que les millionnaires de l'Hexagone.

Toujours selon cette étude, la fortune moyenne détenue par les ménages français s'élève à 90 271 dollars, la moyenne mondiale étant de 51 000 dollars par adulte. L'immobilier représente la plus grande partie de leurs avoirs. Les Français sont par ailleurs relativement peu endettés, avec un taux d'endettement des ménages de 12%.

Enfin, par rapport à 2010, la richesse mondiale a augmenté de 18,4%, notamment grâce à la forte croissance de pays comme l'Afrique du Sud, l'Inde, l'Australie, le Chili ou Singapour.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !