Le PSG vendu ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Le PSG vendu ?
©

Football

Le PSG vendu ?

Un fonds d'investissement du Qatar devrait entrer au capital du club cet été, avant une prise de contrôle totale en 2012.

Selon les informations de l'Equipe (dont une partie de la Une est reproduite ci-dessus), "le PSG va changer d'ère".

Le quotidien sportif croit savoir que la vente du club, souvent évoquée, serait en passe de se concrétiser. Qatar Investment Authority, un fonds de première importance appartenant au prince héritier de l'émirat, pourrait entrer au capital du PSG dès cet été et, d'ici à un an, en devenir propriétaire.

Le prix de vente négocié avec Colony Capital, l'actionnaire majoritaire actuel, s'établirait aux alentours de 50 millions d'euros (une somme deux fois plus élevée que la précédente session du club, en 2006, et "deux fois moins que le total des pertes cumulées par le PSG" depuis 5 ans).

Si le management du Paris saint Germain ne devrait pas être impacté par cette opération, les supporteurs parisiens en espèrent l'arrivée de "grosses pointures" du football européen. Le nouvel investisseur pourrait investir 150 millions d'euros dans le club sur les trois prochaines années.

Lu sur L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !