Football : l'Olympique de Marseille racheté par l'Américain Frank McCourt | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Football : l'Olympique de Marseille racheté par l'Américain Frank McCourt
©

Transaction

Football : l'Olympique de Marseille racheté par l'Américain Frank McCourt

Cet entrepreneur américain est l'ancien propriétaire de l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers.

Le maire de la cité phocéenne, Jean-Claude Gaudin, a annoncé officiellement ce lundi le rachat du club de football de l'Olympique de Marseille par Frank McCourt, un homme d'affaires américain âgé de 63 ans. Cet ancien propriétaire de l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers a trouvé un accord avec l’actionnaire majoritaire de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus. 

"Monsieur Frank H. McCourt, Jr. et Madame Margarita Louis-Dreyfus sont entrés ce jour en négociations exclusives pour l’acquisition du club de football Olympique de Marseille par Monsieur McCourt. Les détails de cet accord n’ont pas été communiqués. Les deux parties souhaitent finaliser la transaction d’ici la fin de l’année, après la consultation du comité d’entreprise de l’Olympique de Marseille", explique le communiqué du club, publié sur Twitter. 

"Il y a un processus qui est en cours, qu’on doit respecter, et qui nous mènera à la conclusion de la transaction dans quelques semaines, donc nous ne dirons pas grand-chose aujourd’hui", a quant à lui déclaré Frank McCourt, qui s'est exprimé à la mairie de Marseille aux côtés de Jean-Claude Gaudin. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !