Fonctionnaires : augmentation de salaire probable pour les agents de catégorie C | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Marylise Lebranchu, la ministre de la Fonction publique
Marylise Lebranchu, la ministre de la Fonction publique
©Reuters

Coup de pouce

Fonctionnaires : augmentation de salaire probable pour les agents de catégorie C

Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique, a annoncé ce vendredi 20 septembre que les fonctionnaires de cette catégorie devraient se voir attribuer au 1er janvier prochain des augmentations.

Toujours ça de pris. Les fonctionnaires de catégorie C, dans le cadre de la révision de leur grille salariale, devraient voir leur fiche de paie créditée de quelques euros supplémentaires. C’est en substance ce qu’a annoncé Marylise Lebranchu ce vendredi 20 septembre aux syndicats.

Le gain salarial devrait s’échelonner entre 1 et 10 points comme le rapporte Les Echos, chaque point valant 4,63 mensuels. Ce qui irait donc de 4,63 euros à 46,3 euros. L’idée est de permettre d’éviter à chaque augmentation annuelle du SMIC que l’échelle salariale de la fonction publique se retrouve écrasée à sa base.

Le gouvernement espère ainsi éviter cette probabilité pour les deux ans à venir. Le coût resterait limité pour l’Etat, qui compte environ 500 000 agents de cette catégorie C, soit 23% de ses effectifs. La décision finale sera annoncée en milieu de semaine prochaine, et les mesures applicables au 1er janvier 2014.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !