Tout le monde veut Lagarde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Tout le monde veut Lagarde
©

FMI

Tout le monde veut Lagarde

Les soutiens appuyés en faveur de la ministre de l'Economie se multiplient pour qu'elle prenne la direction du FMI.

Nicolas Sarkozy a annoncé hier dans un communiqué que l'Union Européenne était en mesure de présenter une candidature "de très haute qualité" pour prendre la succession de Dominique Strauss-Kahn à la tête du FMI. Les marques de soutien pour Christine Lagrade se multiplient en Europe.

C'est d'abord John Lipsky, le directeur par intérim de l'institution, qui a loué les qualités de la ministre française. Une "dirigeante compétente", "très très talentueuse", a t-il dit. Le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker va plus loin en parlant de "candidate idéale". Silvio Berlusconi n'évoque pas autre chose en qualifiant Mme Lagarde de "choix excellent".

Plus surprenant, l'entourage d'Angela Merkel exprime également son estime pour Christine Lagarde. La Chancelière ne dispose pas de candidat allemand, et veut que le FMI continue d'être dirigé par un Européen.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !