Fitch maintient le AAA des Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Fitch maintient le AAA
des Etats-Unis
©

Contradiction

Fitch maintient le AAA des Etats-Unis

Contrairement à ses confrères de Standard and Poor's, Fitch a décidé de maintenir la note AAA des Etats-Unis.

L'agence de notation Fitch prend le contre-pied de ses confrères de Standard and Poor's en annonçant qu'elle maintient la note AAA de la dette américaine. Fitch s'en est expliquée dans un communiqué :

"La confirmation du rating souverain AAA des USA témoigne du fait que les principaux piliers de la qualité de la signature exceptionnelle des USA restent intacts: son rôle capital dans le système financier mondial et une économie saine, diversifiée et souple qui assure la base de ses revenus."

Cependant, l'agence laisse entrevoir une menace voilée. Elle pourrait noircir la perspective de sa notation si des efforts ne sont pas faits pour réduire la dette publique américaine.

La décision de Fitch n'est pas une surprise et ne devrait pas avoir le même retentissement que celle de Standard and Poor's il y a une dizaine de jours. "Je ne crois pas, de ce fait, que les marchés réagiront beaucoup", estime Omer Esiner de Commonwealth Foreign Exchange. 

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !