Les deux fillettes disparues ont été retrouvées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les deux fillettes disparues 
ont été retrouvées
©

Mystère

Elles auraient été enlevées samedi soir par un couple de voisins que la police recherche toujours.

[Réactualisé le 19 septembre, à 14h]

Le plan alerte enlèvement a été déclenché dimanche après-midi, après la disparition de deux sœurs âgées de 10 et 12 ans. Charline et Julie auraient été enlevées samedi soir à La Flèche, dans la Sarthe, où elles vivent. Elles ont finalement été ramenées à la gendarmerie de la ville par une femme qui les avait retrouvées errant seules devant la gare routière, raconte Europe 1. Elles seraient toutes les deux en bonne santé.

Le parquet du Mans n'a pas confirmé l'information, mais il s'agirait bien d'un enlèvement, a fait savoir une source proche de l'enquête. Les deux fillettes avaient en effet suivi dimanche soir, avec l'autorisation de leur mère, un couple qui fréquentait depuis peu le voisinage. Ne les voyant pas revenir à 1 h du matin, c'est la mère des deux filles qui a alerté les gendarmes.

Ce lundi matin, les enquêteurs recherchaient toujours le couple, dont les prénoms seraient Maxime et Vanessa. Ils sont accompagnés d'une petite fille de 18 mois appelée Maeylis.

Le père de deux fillettes s'est exprimé sur Europe 1. "C'est plus qu'un soulagement, c'est comme une naissance, c'est inexplicable", a-t-il réagi. Il assure également que toutes les deux n'ont pas subi de sévices. Il a appelé à arrêter rapidement les auteurs de l'enlèvement, "des gens qu'il faut empêcher de nuire, (...) qu'il faut punir".

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !