Festival de Cannes : Aurélie Filippetti fait interdire à Fleur Pellerin de monter les marches avec elle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Festival de Cannes : Aurélie Filippetti fait interdire à Fleur Pellerin de monter les marches avec elle
©

Jalousie

Festival de Cannes : Aurélie Filippetti fait interdire à Fleur Pellerin de monter les marches avec elle

Selon Le Canard Enchaîné, la ministre de la Culture a fait intervenir Matignon pour faire aboutir sa demande.

Le prochain conseil des ministres promet d'être tendu. Si l'on connaissait déjà la rivalité entre Ségolène Royal et Arnaud Montebourg, celle entre Aurélie Filippetti et Fleur Pellerin vient d'éclore à l'occasion du Festival de Cannes. En effet, selon Le Canard Enchaîné, la ministre de la Culture aurait fait interdire à la secrétaire d'État chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger, de monter les marches en sa compagnie.
Une occasion que Fleur Pellerin comptait bien saisir. Selon l'article de l'hebdomadaire, elle voulait gravir les marches de Cannes dans le cadre de son déplacement de deux jours sur la Croisette. Mais Aurélie Filippetti souhaitait visiblement être la seule membre du gouvernement à avoir ce privilège. La ministre de la Culture et de la Communication ne voulant pas partager l'affiche, a demandé un arbitrage à Matignon. 
Résultat : Véronique Bédague-Hamilius, la directrice de cabinet de Manuel Valls a demandé à Fleur Pellerin d'entrer par la porte de service. Fleur Pellerin a dû être ravie.
Lu sur le canard enchaîné

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !