Facebook, l'ogre du web | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Facebook, l'ogre du web
©

Publicité

Facebook, l'ogre du web

Le réseau social va devenir cette année le 1er site Internet en termes de recettes publicitaires.

C'est une nouvelle qui tombe plutôt bien à quelques mois de la probable entrée en bourse du réseau social.

Facebook va devenir dès cette année le leader du marché publicitaire sur Internet, dépassant ainsi Yahoo !. Avec 2,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires, la firme de Mark Zuckerberg raffle 17,7 % de parts de marché, contre 13,6 % pour Yahoo !, selon le Nouvel Obs.
L'AFP
souligne que, si le taux de croissance de Yahoo ! semble sain, il est nettement en deçà de la progression moyenne du secteur. Google complète le podium avec 1,15 milliards de dollars de recettes aux Etats-Unis, en progression de près de 35 %.

Les marges de progression de Facebook s'annoncent par ailleurs gigantesques. Après le partenariat avec Amazon aux Etats-Unis pour "socialiser le commerce de produits culturels en ligne", c'est sur le terrain de la musique que le réseau social pourrait innover.
Un service de musique en streaming pourrait effectivement très rapidement voir le jour avec un rapprochement entre Facebook et Spotify, a t-on appris il y a quelques jours.

Le site GigaOm croit savoir que cette offre s'étendrait à Pandora, Soundcloud ou encore iTunes. Ecouter, partager et échanger ses impressions sur des chansons pourrait devenir une nouvelle fonctionnalité phare du réseau social. Des précisions pourraient être données lors de la conférence annuelle des développeurs du réseau social en août prochain.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !