Facebook dépasse le milliard de connexions par jour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Facebook dépasse le milliard de connexions par jour
©Reuters

Record phénoménal

Une importante partie de cette progression aurait été enregistrée dans les pays émergents et depuis les smartphones.

La popularité croissante de Facebook dépasse les ésperances des analystes. Selon les derniers chiffres révélés, le réseaux social a enregistré lors du dernier trimestre, 1,5 milliard de connexions par mois et 1,007 milliard par jour, soit 39 millions de plus que lors du trimestre précédent et 143 millions de plus qu'en 2014. Une importante partie de cette progression aurait été enregistrée dans les pays émergents. Parmi ce milliard de connexions, 900 millions proviennent de smartphones ou de tablettes, soit un chiffre en nette progression (+27%).

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de Facebook était en hausse de 41% par rapport à l'année précédente, avec une cagnotte globale de 4,5 milliards de dollars, soit 4,1 milliards d'euros. Ses investissements ayant bondi de 68% sur l'année 2015 (notamment pour développer de nouveaux domaines d'activités), ont cependant limité la progression de ses gains : +11% à 896 millions de dollars. Face à ces tendances positives, le chiffre d'affaires publicitaires de Facebook a lui, bondi de 45% en un an.
Douze ans après son lancement, Facebook attire déjà une personne sur cinq dans le monde, la majorité de la population étant inscrite sur le réseaux social. Pour continuer à accroître sa popularité en revanche, le réseau social doit désormais se tourner vers les pays émergents comme l'Afrique du sud, l'Inde et le Brésil.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !