Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
vaccin biontech pfizer
vaccin biontech pfizer
©JOEL SAGET / AFP

Coronavirus

Face à la ruée sur le vaccin, les doses commenceraient à manquer

L'Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté évoque une gestion à flux tendu

Face à une rumeur évoquant des manques de doses de vaccin contre le Covid-19, France 3  a contacté  l’ARS (Agence Régionale de Santé) Bourgogne-Franche-Comté.

L’ARS (Agence Régionale de Santé) a répondu par mail en minimisant la situation : « …nous renouons en effet avec une gestion à flux tendu des stocks de vaccin, dans le cadre d’allocations fixées à chaque centre chaque semaine. Près de 177 000 injections ont été enregistrées la semaine dernière en Bourgogne-Franche-Comté, dont 76 000 primo-vaccinations, contre 50 000 la semaine précédente."

L'agence a ajouté : "Ce rebond permet de résorber très vite les stocks de vaccins accumulés lors des semaines de sous-consommation des livraisons, et de se replacer à nouveau donc dans un système d’allocation de doses à flux tendu : les doses reçues lors de chaque livraison hebdomadaire".

Selon France 3, on risquerait la pénurie, et  "il est demandé aux centres de vaccination de suspendre la prise de rendez-vous pour l’injection des premières doses jusqu’à nouvel ordre". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !