Face à la propagation du Covid en Chine, plusieurs analyses prévoient plus d'un million de décès<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Xi Jinping
Xi Jinping
©Naohiko Hatta / POOL / AFP

Coronavirus

Le nombre de morts en Chine rejoindrait le nombre de morts aux Etats-Unis

En Chine, une épidémie de covid-19 à propagation rapide  a amené les chercheurs à prédire une augmentation des décès liés au virus l'année prochaine, plusieurs analyses prévoyant plus d'un million de décès dans un pays qui, jusqu'à présent, a largement contrôlé le coronavirus écrit le Washington Post.

Cela mettrait le nombre de morts en Chine à égalité avec celui des États-Unis, où 1,1 million de personnes sont mortes du covid-19 depuis le début de la pandémie.

Plus tôt ce mois-ci, la Chine a considérablement assoupli sa politique stricte de « zéro covid » à la suite d'une vague de manifestations dans les villes où les habitants en avaient assez des années de confinements stricts, de tests de masse et de quarantaines centralisées. Les manifestations ont marqué la plus importante manifestation de dissidence publique en Chine depuis des années.

Mais bon nombre des 1,4 milliard d'habitants de la Chine restent vulnérables au virus en raison d'une exposition limitée, de faibles taux de vaccination et de faibles investissements dans les soins d'urgence . Et maintenant, les salons funéraires et les crématoriums de Pékin, la capitale, ont du mal à répondre à la demande, a rapporté Reuters .

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !