Évasion de Redoine Faïd : un frère placé en garde à vue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Redoine Faïd est en cavale après sa spectaculaire évasion de la prison de Sequedin samedi matin
Redoine Faïd est en cavale après sa spectaculaire évasion de la prison de Sequedin samedi matin
©Reuters

Chasse à l'homme

Évasion de Redoine Faïd : un frère placé en garde à vue

Le braqueur qui s'est évadé samedi matin de la prison de la banlieue de Lille est toujours recherché activement par les forces de police.

Un frère du braqueur Redoine Faïd a été placé en garde à vue, a-t-on appris ce dimanche matin auprès du procureur à Lille. 

Il "rendait habituellement visite au parloir" au malfaiteur, et a été placé en garde à vue pour ne "négliger aucune piste", a déclaré Frédéric Fèvre, procureur de la République à Lille. 

Redoine Faïd est en cavale après sa spectaculaire évasion de la prison de Sequedin samedi matin, durant laquelle il n'a pas hésité à utiliser des explosifs puissants et à prendre en otage quatre surveillants.

Issu du grand banditisme, il avait été arrêté en juin 2011 près de Lille, et est soupçonné d'être le maître d'œuvre d'un projet d'attaque à main armée qui avait coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet, 26 ans, en mai 2010 à Villiers-sur-Marne dans le Val-de-Marne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !