Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Des joueurs de l'équipe danoise protègent leur coéquipier des regards, pendant que des soignants lui prodiguent les premiers soins.
Des joueurs de l'équipe danoise protègent leur coéquipier des regards, pendant que des soignants lui prodiguent les premiers soins.
©WOLFGANG RATTAY / POOL / AFP

Inquiétude

Euro 2020 : le joueur danois Eriksen victime d'un malaise en plein match

Le milieu de terrain danois Christian Eriksen s'est effondré alors que son équipe affrontait la Finlande dans l'un des matchs d'ouverture du tournoi Euro 2020 à Copenhague. Les images sont inquiétantes : à la 43e minute, peu avant 19h, le joueur s'est effrondré, face la première, sur la pelouse.

L'arbitre anglais Anthony Taylor a appelé des médecins sur le terrain et Eriksen a reçu des soins prolongés, tandis que les joueurs des deux équipes étaient dans un état de détresse évident. De nombreux supporters étaient également en larme dans les tribunes.

Le joueur de 29 ans a ensuite été évacué par sur civière, protégé des regards par un drap blanc, au milieu de ses coéquipiers, et l'UEFA a rapidement indiqué que le match est suspendu. 

"Christian Eriksen est réveillé et subit des examens complémentaires", a rassuré la fédération danoise dans un communiqué publié à vers 19h30.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !