Moody's menace les USA | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Moody's menace les USA
©

Dette

Moody's menace les USA

L'agence de notation place la note américaine sous surveillance alors les discussions s'enlisent sur le plafond de la dette.

Barack Obama aurait mis son mandat en jeu au cours de la quatrième séance de négociation entre Républicains et Démocrates pour relever le plafond de la dette. Le président américain aurait fait part de son exaspération en expliquant qu'il ne fera plus aucune concession sur le prochain budget.

Il faut dire que la pression monte pour les Etats-Unis. L'agence de notation Moody's est la première à placer la note du pays sous surveillance moins de trois semaines avant la date butoir du 2 août après laquelle Washington sera en défaut de paiement sur sa dette si son plafond n'est pas réévalué.

Le président de la Banque centrale américaine a avertit de "problèmes majeurs" et de "crise mondiale" si Démocrates et Républicains ne parvenaient pas à un accord. Un analyste de Moody's explique lui que le mal est déjà fait, même en cas d'issue favorable dans les prochains jours :"Le fait qu'ils ne se soient pas entendus sur le plafond de la dette nous montre que l'issue des négociations sur la situation de la dette à long terme risque de ne pas être très positive".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !