Nouveau scandale sexuel aux Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Nouveau scandale sexuel aux Etats-Unis
©

Retentissant

Nouveau scandale sexuel aux Etats-Unis

L'extravagant député démocrate David Wu soupçonné d'avoir eu un "comportement sexuel brutal" avec une mineure de 15 ans.

L'affaire aura eu raison de sa candidature à sa propre réélection en 2012.

Le député démocrate David Wu a indiqué qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat à la Chambre des Représentants après qu'un scandale sexuel le concernant a éclaté aux Etats-Unis. Une mineure l'accuse d'avoir eu un "rapport sexuel brutal et non consenti" avec elle en novembre dernier. Elle s'en est plainte au bureau du député, mais n'a pas porté l'affaire en justice, pour l'heure. David Wu a reconnu une relation consentie avec celle qui est aussi la fille de l'un de ses amis, par ailleurs donateur et soutien de ses campagnes électorales. Nancy Pelosi, la chef des Représentants démocrates, avait saisi le comité d'éthique sur cette affaire.

La première élection de David Wu dans l'Etat de l'Orégon remonte à 1999. Il fut le premier Américain d'origine chinoise à entrer à la Chambre des Représentants. Il suit depuis plusieurs mois des traitements médicaux pour des problèmes mentaux, et s'est déjà fait remarqué par plusieurs coups d'éclat peu inspirés. En février dernier, une photo le représentant déguisé en tigre avait soulevé des questions. Plusieurs membres de son staff avait également démissionné lors de sa réélection de 2010 en raison de son comportement "erratique".

Lu sur Politico

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !