États-Unis : Mastercard/Visa pourrait avoir été la cible d'une attaque informatique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
États-Unis : Mastercard/Visa pourrait avoir été la cible d'une attaque informatique
©

Piratés

États-Unis : Mastercard/Visa pourrait avoir été la cible d'une attaque informatique

Le groupement de cartes bancaires alerte les détenteurs de cartes, 50 000 clients pourraient voir leurs données bancaires exposées.

Le groupement de cartes bancaires Mastercard/ Visa a alerté sur une possible attaque informatique au sein d'une société aux Etats-Unis. Une enquête a été lancée et les données bancaires de certains détenteurs de cartes pourraient avoir été exposées.

Dans un communiqué, MasterCard dit continuer "à surveiller les développements dans cette affaire et à prendre des mesures pour protéger les informations bancaires. Si des détenteurs de cartes sont inquiets pour leurs propres comptes, ils doivent contacter l'institution qui a émis leur carte", ajoute le communiqué.

"Les autorités ont été prévenues et cet incident fait l'objet d'un examen par un organisme indépendant de sécurité des données. Il est important de bien noter que les propres systèmes de MasterCard n'ont pas été atteints de quelque manière que ce soit", souligne le groupement.

50 000 détenteurs de cartes pourraient avoir été touchés.

Lu sur Boursorama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !