Etats-Unis : l'ex président George H.W. Bush placé en soins intensifs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
George Bush père se trouve désormais sous surveillance dans une unité de soins intensifs
George Bush père se trouve désormais sous surveillance dans une unité de soins intensifs
©Reuters

Santé

Etats-Unis : l'ex président George H.W. Bush placé en soins intensifs

L'état de santé du père de George W. Bush inquiète l'Amérique.

L'ancien président américain George H.W. Bush, le père de George W. Bush, se trouve désormais sous surveillance dans une unité de soins intensifs en raison d'une "fièvre tenace", a affirmé mercredi son porte-parole. Un signe de plus que l'état de santé de l'ex locataire de la Maison Blanche se détériore nettement.

Agé de 88 ans, il avait été hospitalisé une première fois pour une bronchite le 7 novembre dernier, pour douze jours. Il a été réadmis le 23 novembre à la suite de complications. Mardi, son porte-parole affirmait que les médecins étaient "prudemment optimistes" et que les problèmes de santé de Bush "père" étaient "sous contrôle".

L'ex président n'a pas pu rejoindre sa famille pour les fêtes de fin d'année. Il a passé le réveillon de Noël avec sa femme, Barbara, l'un de ses fils, Neil, et son petit-fils Pierce dans sa chambre d’hôpital."Il est conscient et en état de plaisanter avec son médecin", a indiqué son porte-parole.

George Herbert Walker Bush a occupé la Maison Blanche de 1989 à 1993. Au cours de son mandat, il a notamment mené la première guerre du Golfe contre l'Irak.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !