Etats-Unis : nouvelle vague de contaminations, qui encombre les hôpitaux et entrave la reprise économique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
New York
New York
©ANGELA WEISS / AFP

Coronavirus

L’inquiétude grandit pour les enfants : une vingtaine d’entre eux meurent chaque semaine

Le variant Delta inflige aux Etats-Unis une nouvelle vague de contaminations, qui encombre les hôpitaux et entrave la reprise économique, alors qu’un quart de la population n’a reçu aucune injection vaccinale souligne Le Monde.

Le bilan quotidien est monté à 1 500 morts, en hausse de 30 % depuis quinze jours, et 100 000 personnes sont hospitalisées à cause du Covid-19.

80 millions d’Américains ne sont pas encore vaccinés (175 millions le sont complètement).

 Joe Biden a signé un décret rendant la vaccination obligatoire pour les employés de l’Etat fédéral et ses sous-traitants et pour ceux du secteur médical public.

Les entreprises de plus de cent salariés sont priées d’exiger la vaccination de leurs salariés – comme le fait Fox News, la chaîne d’information conservatrice qui n’a cessé de semer le doute sur les vaccins, a noté avec malice le président américain – ou la présentation d’un test hebdomadaire.

Les mineurs représentent désormais 26 % des cas de Covid-19, contre 15 % en moyenne sur la durée de la pandémie.

Le nombre cumulé d’enfants hospitalisés atteint 20 000 dans vingt-cinq Etats plus New York.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !