L'espoir d'un accord sur l'euro s'éloigne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'espoir d'un accord
sur l'euro s'éloigne
©

Crise de la dette

L'espoir d'un accord sur l'euro s'éloigne

La France et l'Allemagne ont prévenu, le sommet de dimanche ne suffira pas à trouver un accord pour atténuer le poids de la crise de la dette sur la zone euro.

Les divergences entre Paris et Berlin sont aujourd'hui si grandes qu'elles pourraient risquer de paralyser l'Europe. La perspective d'un accord qui permettrait d'atténuer le poids de la crise de la dette sur la zone euro semble en tout cas s'éloigner de plus en plus.

Jeudi soir, la France et l'Allemagne ont fait savoir qu'un deuxième sommet des chefs d'Etat et de gouvernement européens aurait lieu "au plus tard mercredi". En lisant entre les ligne de ce communiqué commun publié par l'Elysée, on comprend que le sommet unique prévu dimanche ne suffira pas aux 27 à se mettre d'accord.

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, dont les relations sont selon les témoins toujours aussi "glaciales", se retrouveront par ailleurs dès samedi soir à Bruxelles pour préparer les négociations. Ils doivent trouver un accord sur les modalités d'action du Fonds européen de stabilité financière et sur la restructuration de la dette grecque.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !