Séisme en Espagne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Séisme en Espagne
©

Choc

Séisme en Espagne

C'est le premier tremblement de terre meurtrier depuis 1969. On compterait 8 morts, 167 blessés, et des dégâts matériels conséquents.

La terre a tremblé à deux reprises ce mercredi en fin d'après-midi en Espagne. Un premier séisme d'une magnitude de 4,4 sur l'échelle de Richter en a précédé un autre de 5,1. C'est la région de Murcie qui a été touchée, dans le sud-est du pays.

C'est la première fois qu'un tremblement de terre meurtrier touche l'Espagne depuis 42 ans. On compterait en effet au moins 8 morts et 167 blessés selon un premier bilan provisoire publié par El Pais. La Razon publie un impressionnant portfolio sur son site qui montre la surprise et le désarroi des résidents de Lorca, 100 000 habitants. Des dizaines de blessés ont été recensés dans les villages andalous par les premiers secours. Le Premier ministre José Luis Zapatero a ordonné l'envoi de militaires sur place. Les partis politiques locaux, engagés dans les élections municipales de Lorca, ont décidé de suspendre leurs activités.

L'une des photos publiées par La Razon :

Voyez la chute du clocher de Lorca en direct sur une chaine de télévision espagnole :

Des dégâts, dans cette vidéo d'El Pais :

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !