L'Espagne remporte l'Euro 2012<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
L'Espagne remporte l'Euro 2012
©

Uno, dos, tres, cuatro

Elle a écrasé l'Italie (4-0) en finale à Kiev.

En battant l'Italie dimanche en finale de l'Euro de football, l'Espagne est entrée dans l'Histoire du sport. Elle est devenue la première équipe à remporter deux titres européens d'affilée et la première à réaliser un triplé Euro-Coupe du monde-Euro, ce que n'avait pas su faire la RFA en 1976.

Donnée favorite depuis le début de la compétition, la Roja a dominé de bout en bout l'équipe italienne. Pour ne rien arranger, cette dernière a passé la dernière demi-heure en infériorité numérique, suite à la blessure de Thiago Monta et Giorgio Chiellini.

Mais même sans cela, le jeu espagnol, notamment celui de Xavi et Iniesta, ne lui a laissé aucune chance. Ces deux joueurs du Barça ont été impliqués sur trois des quatre buts de leur équipe. A la 14e minute, Iniesta a trouvé dans la profondeur Fabregas, passeur décisif pour Silva. Plus, 30 minutes plus tard, Xavi a servi dans le bon tempo Alba (41e). Ce même Xavi a ensuite servi Torres, qui a marqué du plat du pied (84e) avant que Mata ne conclue le match à la 88e minute.

Lu sur L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !