Eric Zemmour annonce qu’il continuera de défendre la France et invite ses électeurs à voter pour Marine Le Pen au second tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Zemmour et son parti Reconquête ont été en mesure de devancer Valérie Pécresse et Les Républicains lors du premier tour de l'élection présidentielle de 2022.
Eric Zemmour et son parti Reconquête ont été en mesure de devancer Valérie Pécresse et Les Républicains lors du premier tour de l'élection présidentielle de 2022.
©bERTRAND GUAY / AFP

Reconquête

L’auteur de « La France n’a pas dit son dernier mot » est parvenu à se hisser à la quatrième position de l’élection présidentielle. Eric Zemmour a battu Valérie Pécresse et Les Républcains lors de ce scrutin présidentiel. Pour le second tour, Eric Zemmour a invité ses militants et ses électeurs à se mobiliser en faveur de Marine Le Pen.

Arrivé à la quatrième place lors du premier tour de l'élection présidentielle ce dimanche, Eric Zemmour a appelé à voter pour Marine Le Pen.

Arrivé à la quatrième place du premier tour de l'élection présidentielle ce dimanche avec 7,1% des voix, Eric Zemmour a pris la parole après l'annonce des résultats pour appeler ses électeurs à voter pour Marine Le Pen et le Rassemblement National au second tour face à Emmanuel Macron.

« Je ne peux pas rester les bras croisés face aux maux qui guettent notre pays. J’ai bien des désaccords avec Marine Le Pen, je les ai abordés durant cette campagne. Mais il y a face à elle un homme qui a fait entrer deux millions d’immigrés, qui n’a pas dit un mot d’identité, de sécurité et d’immigration durant la campagne, et qui fera pire s’il était réélu. Je ne me tromperai pas d’adversaire. C’est la raison pour laquelle j’appelle mes électeurs à voter pour Marine Le Pen », a-t-il précisé ce dimanche soir.

Nicolas Dupont-Aignan a également appelé à voter pour Marine Le Pen lors du second tour de l’élection présidentielle.

L'avenir de Reconquête se jouera également lors des élections législatives. Eric Zemmour, Marion Maréchal et Guillaume Peltier devraient s'engager dans cette campagne des législatives dans les prochaines semaines. 

Le projet d'union des droites va continuer à être porté par Eric Zemmour. L'ancien éditorialiste du Figaro et de CNews aura réussi à imposer ses thèmes tout au long de la campagne présidentielle. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !