Eric Cantona : l'ex footballeur arrêté à Londres pour agression | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Eric Cantona a été arrêté à Londres selon certains médias britanniques
Eric Cantona a été arrêté à Londres selon certains médias britanniques
©Bob Collier / Reuters

Déboires

Eric Cantona : l'ex footballeur arrêté à Londres pour agression

Selon plusieurs médias d'outre-Manche, l'ancienne star du ballon rond a été brièvement détenu ce mercredi dans la capitale britannique.

Durant sa carrière de footballeur, Eric Cantona a bâti sa réputation, en plus de son talent, sur ses différentes frasques. Mais sa carrière terminée, il semblerait que The King n'en est pas fini avec les dérapages. En effet, selon différents médias britanniques, l'ancienne star de Manchester United a été interpellé par la police mercredi midi à Londres après avoir agressé un homme. Interrogée, la police a confirmé une arrestation sans dévoiler l’identité de la personne interpellée.

Voici ce que dit le communiqué de la police selon The Telegraph : "La police a été appelée mercredi à 12h55 après un signalement d’agression. Des officiers se sont rendus sur place et un homme d’une quarantaine d’années soupçonné d’être l’auteur de l’agression a été arrêté. Il a été brièvement détenu avant de faire l’objet d’un avertissement. L’état de la victime, un homme, n’a pas nécessité de soins sur place". The Telegraph en est persuadé : l'homme en question est bien Eric Cantona.

Désormais acteur depuis la fin de sa carrière en 1997, l'ex-attaquant des Bleus, âgé de 47 ans, a connu une carrière quelque peu agitée. Ainsi, The King a par exemple agressé en plein match en janvier 1995 un supporteur de Crystal Palace qui l’avait insulté. Il avait enjambé une barrière avant de lui porter un coup de pied digne d'un film de Bruce Lee. Mais plutôt que de plaider coupable, le joueur de Manchester United avait fait cette déclaration devenue mythique (et récemment reprise par Shia LaBeouf, ndlr) avant de quitter la salle de conférence : "Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer" avant de se lever

Pour ce geste, The King avait été condamné en première instance à deux semaines de prison, peine commuée en 120 heures de travaux d’intérêt généraux. Il avait également été suspendu huit mois et avait dû s’acquitter d’une amende de 12 000 euros à la fédération anglaise et de 24 000 euros à son club. L'ancien enfant terrible du football français refait donc des siennes.

lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !