Épinglé par le «Canard enchaîné» pour ses frais de déplacement, Jean-Paul Cluzel répond<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Épinglé par le «Canard enchaîné» pour ses frais de déplacement, Jean-Paul Cluzel répond
©FRANCK FIFE / AFP

Il dément

Selon l’hebdomadaire, l’ancien président du Grand Palais a dépensé plus de 400 000 euros en cinq ans en frais de limousine et de taxi.

Épinglé par le «Canard enchaîné» dans son édition du mercredi 19 septembre pour ses frais de déplacement, Jean-Paul Cluzet répond sur Franceinfo. L’homme, selon le « Canard » aurait dépensé en cinq ans un peu plus de 400 000 euros en location de limousine et frais de taxi. L’homme, dément formellement « Je n’avais pas de limousine, c’était une Peugeot 508 qui servait à des fins de service, pour moi-même, pour la direction, pour nos invités... Avec cette voiture, il y avait effectivement un chauffeur, payé à des conditions tout à fait normales. Et puis il y a les cotisations sociales, l’essence, la maintenance et tout ce qui va avec une voiture » explique-t-il.

Pour l’hebdomadaire, le président du Grand Palais aurait dépensé 95 090 euros en 2014 pour ses déplacements, soit près de 8000 euros par mois. Là encore, Jean-Paul Cluzel dément sur Franceinfo : « 5 666 euros par mois » pour la location de la voiture, mais aussi « le salaire du chauffeur, les charges sociales, l’essence, l’assurance, la maintenance. Il n’y a rien à redire à cela !».

Il ajoute : « On a un comité d’entreprise à la Réunion des musées nationaux (RMN). Si cette chose était un scandale, on s’en serait aperçu avant » conclut-il.

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !