Enregistrements de Merah : le CSA n'adresse qu'une lettre de "mise en garde" contre TF1 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Enregistrements de Merah : le CSA n'adresse qu'une lettre de "mise en garde" contre TF1
©

Faible sanction

Enregistrements de Merah : le CSA n'adresse qu'une lettre de "mise en garde" contre TF1

TF1 a diffusé dimanche dans l'émission Sept à Huit des extraits des négociations entre Mohamed Merah et la police pendant le siège de l'appartement du tueur.

Ca y est, les sanctions du CSA contre TF1 sont tombées, et elles sont plutôt faibles. Le CSA adresse en effet une simple lettre de "mise en garde" contre la première chaîne pour l'émission 7 à 8 dans laquelle ont été diffusés les extraits de l'enregistrement des conversations entre Mohamed Merah et le Raid. Il ne s'agit donc que de premier degré de l'éventail des mesures que peut prendre le CSA.

Le CSA a en effet rappelé que la violation de secret de l'instruction n'était pas de son ressort, et qu'il agissait uniquement pour garantir la protection des téléspectateurs et des chaînes.

Très critiqué par les proches des victimes de Mohamed Merah pour avoir diffusé ces extraits d'enregistrements, le groupe TF1 avait mis en avant son devoir d'informer, se défendant de tout sensationnalisme.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !