En mars 2021, la confiance des ménages rebondit légèrement selon l'INSEE<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Economie
Economie
©Flickr

Optimisme ?

En mars, la part des ménages estimant qu’il est opportun d’épargner augmente aussi à nouveau

En mars 2021, la confiance des ménages dans la situation économique rebondit légèrement. À 94, l’indice qui la synthétise gagne trois points mais demeure sous sa moyenne de longue période selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).

En mars, le solde d’opinion des ménages relatif à leur situation financière future gagne quatre points et passe au-dessus de sa moyenne de longue période. Le solde d’opinion des ménages relatif à leur situation financière passée augmente légèrement. Il gagne un point et demeure supérieur à sa moyenne. La proportion de ménages estimant qu’il est opportun de faire des achats importants augmente. Le solde correspondant gagne deux points mais demeure sous sa moyenne ajoute l'iNSEE.

En mars, la part des ménages qui considèrent que le niveau de vie en France va s’améliorer au cours des douze prochains mois rebondit fortement. Le solde correspondant gagne seize points mais reste éloigné de sa moyenne de longue période.

Et les craintes des ménages concernant l’évolution du chômage baissent en mars. Le solde correspondant perd huit points mais reste très au-dessus de sa moyenne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !