En janvier 2021, la part des ménages qui considèrent qu'il faut plus que jamais épargner augmente et rejoint le niveau de décembre 2012 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Caisse d'Epargne
Caisse d'Epargne
©DENIS CHARLET / AFP

Cosommation

En janvier 2021, la part des ménages qui considèrent qu'il faut plus que jamais épargner augmente et rejoint le niveau de décembre 2012

La confiance des Français avait fortement rebondi en décembre 2020

En janvier 2021, la confiance des ménages dans la situation économique se replie, après avoir fortement rebondi en décembre 2020. À 92, l’indice qui la synthétise perd trois points et demeure sous sa moyenne de longue période indique l'INSEE (’Institut national de la statistique et des études économiques )

En janvier, la proportion de ménages estimant qu’il est opportun de faire des achats importants baisse nettement et  la part des ménages estimant qu’il est opportun d’épargner augmente très fortement. Le solde correspondant gagne onze points. Il rejoint son niveau de décembre 2012, très proche de son plus haut historique.

En janvier, la part des ménages qui considèrent que le niveau de vie en France va s’améliorer au cours des douze prochains mois baisse fortement.

Les craintes des ménages concernant l’évolution du chômage rebondissent nettement en janvier. Le solde correspondant gagne huit points et demeure depuis avril 2020 très au-dessus de sa moyenne de longue période.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !